mardi 27 mars 2012

Le projet testé à Berlin

Bonjour chers lecteurs,

je vais vous montrer et vous présenter, le travail que j'ai réalisé durant mon stage à Berlin. Je ne pensais pas pouvoir le faire mais en insistant un peu j'ai pu proposer notre superbe :op séquence.

Séquence 1 et 2 :  Je découvre les deux premières interviews et je complète ma fiche d'exercices.
- Il s'agissait de recopier les mots clés proposés en fonction de ce qu'ils entendent dans les vidéos 1, 2 et 3.
- Le jeu du top chrono en 1 minute !!! Oh la! c'était trop short alors la prof de mon stage et moi avions proposé de réaliser ce jeu en 2 minutes. OUF ... :o)
- Dernière étape, il on essayé de décrire un personnage qu'ils devront habiller mais ils n'ont très bien compris la consigne. Ils ont surtout retenu bricolage et coloriage !!! :o|


Séquence 3 : Ils se sont mis à découper dans du papier journal, dans le magasine de mode de H&M, dans des publicités, dans des mouchoirs colorés, etc... Il y avait aussi à leur disposition des paillettes, des confettis, des serpentins, etc.

>Voici ce qu'ils ont fait :

Je suis contente d'avoir pu présenter notre projet et d'avoir pu le tester aussi. Même si je n'avais que 3 jours pour essayer d'arriver à terme de cette séquence qui aurait du être faite en au moins 7 séances pour être certaines que les acquis soient assimilés.

J'espère que cela vous plait aussi! :o))

Valérie.

2 commentaires:

  1. Oh oui moi ça me plait, j'ai déjà lâché des coms sur le blog ethno. Je trouve que vous avez vraiment fait du bon boulot ;)
    Congratulation.

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi ça me plait, c'est super et en plus, ça peut facilement être utilisable à différents âges. Je pense tester nos e book sur des adultes cet été quand je donnerai des cours de fle!

    RépondreSupprimer