lundi 30 janvier 2012

Tâches intermédiaires


Tâche 1
1)      Compréhension orale, écoute sélective :
Les élèves regardent une vidéo insérée dans l’e-book / Collectif
SUPPORT : une des vidéos du blog (encore à choisir)

Description : les élèves regardent la même vidéo chacun sur leur e-book. Mise en commun des informations recueillies avec l’enseignant et travail individuel de compréhension orale sur le e-book.

 2)   Tâche 2 
      Production orale et Compréhension orale, écoute sélective :
Jeu de description / en groupe de 3
MATERIEL : -      sac de vêtements,
-          fiche récapitulative des vêtements qui se trouvent dans le sac
          
             Description : 3 élèves ont des rôles différents. Un décrit une tenue vestimentaire que le deuxième élève doit trouver dans le sac pour habiller le troisième.

 Tâche3
3)      Production écrite, lecture sélective des images :
Imaginer et décrire des personnages pour la tâche finale / individuel
SUPPORT : plusieurs  vidéos mises dans l’e-book (interview, défilé dont le lien se trouve sur notre blog) ainsi que quelques photos ( à sélectionner).

Description : Les élèves doivent imaginer une ou plusieurs tenues vestimentaires et les décrire pour préparer la création des mannequins en tâche 5.


Tâche 4
4)      Compréhension écrite, lecture sélective :
Les élèves doivent dessiner les personnages imaginés par d’autres élèves / individuel

SUPPORT : productions des élèves réalisées lors de l’activité précédente
MATERIEL  de dessin

Description : Chaque élève doit dessiner le mannequin décrit par d’autres élèves lors de la tâche 3.


Tâche 5                                           
5)      Production des marionnettes (mannequins) et du podium en arts plastiques

MATERIEL : outils d’arts plastiques ( technique libre : peinture, pastels, paillettes, plumes, différents matériaux, magazines…)

Description : Les élèves doivent produire leurs marionnettes.

3 commentaires:

  1. on a pas encore défini les vidéos exactes que l'on va utiliser mais en tout cas ce sera parmis les ressources du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Oui vous avez bien trié et monté vos vidéos vous n'aurez pas de mal à trouver des supports !
    ça me plairait bien de faire ça dans un classe.
    Je me demande si le garçons seront aussi interessés que les filles sur un projet comme un défilé de mode ? Hugues ? Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
  3. c'est horrible de me faire stresser de cette façon ...
    mais tu as raison, Maïwenn, de poser cette question
    mais bon, ici l'objectif final est de présenter en français un personnage (tenue vestimentaire), d'enregistrer sa voix et de présenter sa marionnette (???) à la caméra ... ??? :|

    mouais ...
    ah c'est un petit projet qui demande à être retravailler plus tard, non? c'est pas possible?

    RépondreSupprimer